Opus 14 - Presse

Concert Bach - Mendelssohn

Mardi, pour la troisième journée du Festival des Voix, c'est un public plus recueilli qui est venu écouter Gilles Treille et son Opus 14, qui interprétait un programme construit en double diptyque, où l'on pouvait entendre des cantates et des motets de Bach et de Mendelssohn, ainsi que de Kuhnau, connu pour avoir été le prédécesseur de Bach au poste de Cantor de Leipzig.
Placé sous le parrainage de BNP Paribas, ce concert a remporté un vif succès grâce à ce musicien complet qu'est Gilles Treille, qui remplit avec autant de bonheur ses rôles de chef, d'organiste et d'arrangeur, et aussi grâce aux talentueux chanteurs et instrumentistes qui constituent ce bel ensemble.

"Contemplations" : entre raffinement et émotion...

La soirée avec Opus 14 a même supplanté en enthousiasme les King’s Singers...
C’est le spectacle béni d’Opus 14, qui a soulevé le plus d’enthousiasme jeudi soir ! Et les 700 personnes qui franchissaient le seuil de l’église Saint-Nicolas semblaient toutes habitées par une sorte de béatitude que peut provoquer la musique, lorsqu’elle est servie par des interprètes aussi talentueux...

presse opus14

Figures de Liberté - Mémorial de Caen

Organiste, compositeur, arrangeur et enseignant, le chef d'orchestre Gilles Treille, déjà présent lors des deux premières éditions, se produira de nouveau cette saison et c'est à la direction de son Opus 14 que le chef caennais est le plus attendu, après le succès remporté l'an passé. Pour la première fois, le festival se transportera au Mémorial où, dans le cadre de l'exposition «Musique et Liberté», il proposera un spectacle inédit, mariant musique, poésie et peinture. La partition « Figure humaine » de Poulenc sera dévoilée en version scénique, sur des poèmes de Paul Eluard. Des œuvres de Ravel et de Fauré ponctueront cette rétrospective du Paris assiégé de 1870, au Paris libéré de 1945.

Noël avec M.A. Charpentier

presse charpentier opus14